Nord du Queensland et Darwin (QL et NT - avril)

Publié le par overtheglobe

Après notre séjour sur les îles Whitsunday, nous avons continué notre remontée le long de la côte jusqu'à Cape Tribulation. Puis nous sommes redescendus jusqu'à Cairns où nous avons pris l'avion pour nous rendre à Darwin (la capitale du Northern Territory).

Nous avons fait la connaissance des "possums", de drôles de petits marsupiaux capables de se suspendre par la queue...

... et ils nous le prouvent !

C'est reparti pour quelques centaines de kilomètres au milieu des champs de canne à sucre.

"Road train"... ils exagèrent un peu non ?

"Ah bah non finalement... on aurait peut-être dû prendre un peu plus d'élan pour doubler !"

Notre nouvelle acquisition pour se faire des toasts comme à la maison : le grille-pain de camping !

Celui-là, on ne l'a jamais croisé...  et c'est peut-être mieux comme ça car il paraît que les "casoars" ne sont pas commodes.

Petite incursion dans l'intérieur des terres pour aller voir les plus hautes chutes "d'Eaustralie", les "Wallamans falls" (268m).

Exploit du jour : descendre à pied vers le pied de la chute sans chuter dans la descente !

Retour vers la côte direction "Cape Tribulation".

Traverser une route: mode d'emploi...

Ici, il n'y a pas encore de pont. Alors la traversée se fait  à l'ancienne : en bac.

Panneaux de signalisation non homologués (à l'origine c'était "Attention Casoar" et "Attention dos d'âne").

Nous avons croisé quelques "Ulysses" qui allaient de fleur en fleur.

Elles sont vilaines, elles sont grosses mais ici elles sont chez elles.

Qui c'est qui est content d'avoir trouvé du vinaigre contre les brûlures de méduses ? C'est Manu !!! Eh oui, il a eu droit à son baptème du feu...

Flo quant à elle a eu droit à une centaine de piqures de sandflies (des mouches de sable minuscules...) sur le dos et les bras... on vous épargne les photos, c'était pas beau à voir !

La mangrove (forêt qui pousse les pieds dans l'eau salée).

Notre copain le cacatoès.

Dans la jungle, l'arbre peut aussi être un loup pour l'arbre...

Ils sont sympas, ils ont mis des toises pour savoir quelle est la hauteur de l'eau en cas de flooding (inondation). Comme ça on peut savoir si on a pied... ou pas !

Il y en a qui n'ont pas ce problème.

Bon, le camping sous la pluie, c'est plus frais mais c'est moins cool !

Du coup, journée lecture/chocolat chaud au "Jungle bar".

2ème jour de pluie... on s'casse !

Il faut se dépêcher de passer avant que les routes ne soient coupées et que le bac ne puisse plus traverser !

Avant de prendre l'avion pour aller à Darwin, on fait cadeau de quelques affaires...

... et on passe la tente au sèche-linge avant de la renvoyer en France dans un coli avec 8kg d'affaires diverses (entre autres des gros pulls dont on ne devrait plus avoir bresoin...).

Après la pluie.

Quand on vous dit que c'est grand l'Australie : pour aller de Melbourne à Cairns, c'est comme si on était parti du sud de la Grèce pour aller au nord du Danemark en passant par la Roumanie et la Pologne...

Nous quittons la côte "est" pour rejoindre le "top end" (le nord du Territoire du Nord).

Nous sommes hébergés chez Brooke qui a deux passions : les tatouages et les pythons...

DSC07520 Brooke

Visite de la petite ville de Darwin qui a été durement frappée pendant la seconde guerre mondiale et qui est régulièrement touchée par des ouragans. Elle reste malgré tout très dynamique et résolument tournée vers l'avenir.

Premier "Fish an chips" pour Manu (il était temps, dans 2 jours on quitte l'Australie...).

Et c'est reparti pour un tour.

Au revoir l'Australie...

... et bonjour Bali.

Pour voir plus de photos, cliquez ici : album photos Nord Queensland et Darwin.

Publié dans Australie

Look right - Look left - Utile pour touriste français ayant parcouru 1536 km.<br /> En NZ les routes touristiques affichent des modes d'emploi similaires - Papy Yano