Chicago ou l'oignon sauvage (sept.)

Publié le par overtheglobe

Sur la route de Chicago, correspondance après 10h de bus à la gare routière de Cleveland.

Ici pas de ptit dej, que des f… burgers !

Pour l’anecdote, Manu a été réprimandé par un agent de la sécurité, qui lui a demandé d’effacer les photos qu’il avait prises de la station : « 911 okay ?! » - « Do you want to be a terrorist ? » - « If I want to be a terrorist ? Euh… non… je veux juste un croissant… »

 

Nous avons atterri chez notre nouvelle hôte Annie, qui vit dans un quartier noir de la banlieue sud de Chicago, qui comme on l’apprendra plus tard a plutôt mauvaise réputation. Oups ! A peine arrivés, Manu s’est fait accosté dans la rue : « hey white man, white man ! ». On comprend mieux pourquoi Annie propose de faire le taxi entre la station de métro et sa maison.

Le soir même, nous partons à la découverte du Millenium Park et de son célèbre Bean métallique dans lequel se reflète la ville au bord du grand lac Michigan, qui accueille de nombreux voiliers. Nous avons assisté à un concert gratuit et en plein air de musique du Cap-Vert. Voilà qui nous a réchauffés, malgré les températures polaires !

Après une nuit de 13h, nous avons passé la majeure partie de la journée à organiser la suite de notre périple. N’ayant plus le temps d’aller visiter Chicago ce jour-là, nous décidons de rester une journée de plus. Heureusement Annie a une place sur le canapé, car notre chambre ne sera plus libre.

 

Annie est un sacré personnage, elle vaut la peine d’être connue ! Elle change de perruque tous les jours, il lui manque les dents de devant et elle dort le jour et vit la nuit. Elle dit elle–même qu’elle est comme un vampire. Il fait tout le temps sombre dans la maison. Il semblerait que la police du quartier ne voit pas son business d’un très bon œil, car elle estime que les touristes n’ont rien à faire dans ce quartier défavorisé. En plus la maison peut accueillir jusqu’à 15 invités, dont la plupart sont des blancs, ce qui ne passe pas inaperçu. Du coup, elle laisse toujours les rideaux tirés pour éviter que la police ne puisse pas prendre des photos, qui seraient des preuves à charge contre elle.

Pendant notre séjour, nous avons encore beaucoup marché dans cette ville spacieuse, propre et pleine de surprises à chaque coin de rue. C’est ici que le premier gratte-ciel a été construit et on peut y voir les architectures des différentes époques. Nous avons admiré le coucher de soleil du 103ème étage de la Willis Tower sur tout Chicago. Il y a même une avancée en plexiglas sur laquelle on peut monter pour voir le vide sous nos pieds.

Nous avons découvert la House of Blues, dont la déco est très colorée et surchargée. En faisant une visite privée avec le manager, on apprend que c’est aussi une chaîne, créée par un des co-fondateurs du Hard Rock Café. Prince y a joué ce soir-là dans la salle de concert. Trop cher pour nous, du coup on s’est contenté de manger au resto en écoutant un groupe de blues local.

Le dernier soir, nous avons dormi sur le canapé d’Annie pour 22$ seulement. Mais ça allait bien à Flo, qui s’était fait piquer par une guêpe dans la chambre le matin même. Ca y est, elle est baptisée ! Annie nous a dit qu’elle laissait volontairement le nid de guêpe pour dissuader les intrus (la police) de pénétrer chez elle. Elle ne serait pas un peu parano ?!

Dernier jour : après une lessive, un coup de skype avec Françoise la mère de Manu, on récupère une nouvelle voiture de loc et on part à la conquête de l’Ouest !

 

 Concert au Millenium Park.

 

P1270912

 

 

 Notre chambre... pas plus grande que le lit... king size quand même !

 P1270963

 

 

 P1280052

 

 

 Le fameux Bean.

 P1280069

 

 

 Willis Tower et avancées de plexiglas au dessus du vide.

 P1280117

 

 

 

 P1280123

 

 

 

 P1280112

 

 

 P1280164

 

 

 P1280219

 

 

 P1280312

 

 

 

 P1280504

 

 

 

 

 P1280508

 

 

 P1280618

 

 

Pour plus de photos, cliquez ici : album photos Chicago

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Jolie petite expérience que votre passage dans un quartier pas forcément pour vous...par contre à choisir entre Prince et le groupe local j'aurai pris comme vous le groupe local (que vous ne verrez<br /> jamais en tourné en France).<br /> J'ai vu que vous parliez de Skype en fin de votre message. Pourrez vous me donner le votre en MP. Je suis en train d'essayer de m'y mettre.<br /> bises.
Répondre
T
Coucou les Américains !!<br /> <br /> Superbes ces photos, j'adore ! Le bean est énorme et les photos sur le plexi, vraiment impressionnantes ! Bah dites-donc, Chicago, ça craint vraiment autant que dans la légende Ô_o
Répondre
E
Magnifique cette ville ! vaudrait-elle notre escapade à NY ? Le bean j'adore et le plexi au dessus du vide c'est juste énorme ! Bisoussss
Répondre