• Palenque (Mex-Nov.)

19 janvier 2013 ( #Mexique )

Pour nous rendre à Palenque, qui se trouve à 220 km au nord de San Cristobal, nous avons pris le bus de jour, car on nous avait déconseillé de faire le trajet de nuit, à cause de l’insécurité sur les routes du Chiapas. Finalement, nous avons tout de même...

• Alentours d'Ubud (Bali-Avril)

11 novembre 2013 ( #Bali )

Nous avons loué un scooter pour visiter les alentours d'Ubud. Mais d'abord nous sommes passés braquer un distributeur de billets. Le temple Tirta Empul à Tampaksiring. Les bassins sont alimentés par une source sacrée pour les Balinais hindouistes qui...

• Actualité du 19 janvier 2013

19 janvier 2013 ( #Actualités )

Un petit coucou du désert d'Atacama au nord du Chili, où nous faisons une étape sur la route qui nous conduit du Pérou au Brésil. Fallait bien couper les 60h de bus ! Salar (Désert de sel) avec la Cordillère des Andes et ses volcans en arrière plan. Lagune...

• San Cristobal de las Casas (Mex-Nov.)

13 janvier 2013 ( #Mexique )

Nous sommes arrivés à San Cristobal de las Casas à 8h du matin après 13h de bus. La nuit a été courte, mais les bus mexicains sont plus confortables que les bus américains. San Cristobal étant à 2000m d’altitude, il faisait 10°C la nuit et ça nous changeait...

• Louisiane (août)

30 août 2012 ( #Sud-Est des Etats-Unis )

Après une journée sur les autoroutes américaines gratuites mais pas aussi belles que les notres... Montage de tente réussi... pour notre première nuit de camping en Louisiane à côté de Lafayette. Démonstration... Comme c'est facile !!! Nous avons la chance...

• Yellowstone (Wyoming-Octobre)

28 octobre 2012 ( #Ouest des Etats-Unis )

"The earth does not belong to man, man belongs to the earth. All things are connected like the blood that unites us all. Man did not weave the web of life, he is merely a strand in it. Whatever he does to the web, he does to himself." (Chief Seattle)...

• Myrtle et Carolina beach (Caroline s. et n.-sept.)

29 septembre 2012 ( #Sud-Est des Etats-Unis )

On voulait absolument passer à Myrtle beach, car il s'agit d'une destination de vacances populaire pour la classe moyenne américaine. Nous n'avons pas été déçus. Effectivement les parcs d'attraction kitch et fast-foods se suivent sur des miles. Comme...

• Vers Jacksonville (Floride-août)

13 septembre 2012 ( #Sud-Est des Etats-Unis )

Vous trouverez désormais plus de photos dans la rubrique albums (en haut à gauche). Vous pouvez également vous abonnez à la newsletter pour être informé des mises à jour du blog (en bas à gauche). En arrivant en Floride, nous apprenons au Visitor Center...

• New-York (septembre)

10 octobre 2012 ( #Nord-Est des Etats-Unis )

Nous vous remercions pour tous vos commentaires que nous lisons avec grand plaisir même si nous n'avons pas toujours le temps d'y répondre ! Arrivés à NY et quelle arrivée ! On s’est trompé de route et on s’est retrouvé dans les bouchons en plein de cœur...

• En route vers l'ouest (sept.-oct.)

23 octobre 2012 ( #Ouest des Etats-Unis )

Ca y est, on a entamé notre looongue route vers l’ouest. Après 3 jours de route dans le Midwest au milieu des fermes et des champs à perte de vue, nous changeons brusquement de décor et arrivons dans l’ouest, le Vrai ! Ici les paysages sont arides et...

• Rio de Janeiro (Brésil-Février)

10 avril 2013 ( #Brésil )

A Rio de Janeiro, qui s’appelle ainsi car cette baie a été découverte au mois de janvier, nous avons logé dans le quartier de Botafogo à 10 mn d’Ipanema et Copacabana, entre le Paõ de Açucar et le Corcovado ! Que de noms qui font rêver… Pour la première...

• Sequoia et Yosemite N.P. (California - encore Oct.!)

09 décembre 2012 ( #Ouest des Etats-Unis )

En traversant le Sequoia National Park, on a enfin eu la chance de voir des ours noirs, qui faisaient des réserves pour l’hiver en se gavant de glands. Petit ou grand ils n’ont pas peur de grimper jusqu’à la cime des arbres pour assouvir leur gourmandise...

• Grand Canyon, Bryce et Zion (oct.)

19 novembre 2012 ( #Ouest des Etats-Unis )

Nous quittons le territoire Navajo pour l'Arizona, où se trouve le Grand Canyon. Nous avons fait la route vers le "North Rim" à travers les Vermillon Cliffs. Malheureusement la pollution de l'air ne permet pas d'apprécier nettement l'autre côté du canyon,...

• San Francisco (California-bientôt la fin d'oct.)

11 décembre 2012 ( #Ouest des Etats-Unis )

Spéciale dédicace pour les San Franciscains ! Ca y est, voici enfin l'article sur SF ! A San Francisco, nous étions hébergés chez Fred et Blandine qui venaient d'emménager dans cette ville. Fred est un collègue de Manu, qui prenait le train comme lui...

• Chicago ou l'oignon sauvage (sept.)

23 octobre 2012 ( #Nord-Est des Etats-Unis )

Sur la route de Chicago, correspondance après 10h de bus à la gare routière de Cleveland. Ici pas de ptit dej, que des f… burgers ! Pour l’anecdote, Manu a été réprimandé par un agent de la sécurité, qui lui a demandé d’effacer les photos qu’il avait...

• Los Angeles et la fin de notre séjour aux USA (CA-Nov.)

17 décembre 2012 ( #Ouest des Etats-Unis )

Nous avons passé notre première soirée à Los Angeles à Venice Beach, que l’on voit également beaucoup dans les séries américaines aves sa piste asphaltée sur la plage, empruntée par de nombreux coureurs, rollers, vélos et autres véhicules plus ou moins...

• De Savannah à Charleston (Caroline du sud-août)

28 septembre 2012 ( #Sud-Est des Etats-Unis )

Comme nous le fait remarquer Nicole (la tante de Flo) la nourriture prend une place très importante... ;o) Effectivement, nos préoccupations quotidiennes se résument à 3 questions : Où on va ? Qu'est-ce qu'on mange ? Où on dort ? Trop dur la vie !!! D'ailleurs,...

• Charleston (Caroline du sud-septembre)

29 septembre 2012 ( #Sud-Est des Etats-Unis )

Nous arrivons à Charleston un vendredi soir et le week-end les motels sont plus chers. Du coup le seul abordable (40$ au de 75$) est miteux... Après deux semaines de misère culinaire (et oui on y revient encore ;-)) nous avons connu l'extase dans une...

• Tulum (Mex.-Dec.)

23 janvier 2013 ( #Mexique )

Nous arrivons à Tulum après avoir passé une bonne nuit dans le bus. Nous sommes allés directement au « Bistrot », un café-resto français qui fait de bons petits-déjeuners avec baguette, croissants et pains au chocolat. Mmmmmhhhh ! On était tellement bien...

• Yorktown et Williamsburg (Virginie-sept.)

02 octobre 2012 ( #Nord-Est des Etats-Unis )

Visite de Yorktown, où a eu lieu la bataille décisive pour l'indépendance des Etats-Unis en 1781. Un peu de culture : il s'agissait de l'affrontement des colons américains avec l'aide des français contre la couronne d'Angleterre. C'était donc Washington...

• Shenandoah National Park (sept.)

04 octobre 2012 ( #Nord-Est des Etats-Unis )

Le Shenandoah National Park est situé dans les Blue Ridge Mountains. C’est là que les habitants de Washington vont prendre leur bol d’air pur le week-end. C’est environ à 1000m d’altitude, donc autant dire que ce n’est pas très haut. C’est peut-être impressionnant...

• Sur la route de Cuzco (Pérou-Dec.)

12 février 2013 ( #Pérou )

Nous avons quitté la côte pour partir à l’assaut de la Cordillère des Andes avec ses nombreux cols entre 4000m et 5000m et nous avons attaqué la coca (en granules homéopathiques...), pour lutter contre le "soroche" (le mal d’altitude) ! Après des paysages...

• Houston (août)

21 août 2012 ( #Sud-Est des Etats-Unis )

Album mis à jour le 28 août 2012. Vieille maison du quartier "historic district" où nous logeons. Au cas où on aurait oublié, nous sommes bien au Texas, USA, comme nous le rappellent les drapeaux, que nous voyons à tous les coins de rue. Où est Charlie...

• Outer banks (Caroline du nord-septembre)

30 septembre 2012 ( #Nord-Est des Etats-Unis )

Vous avez peut-être constaté qu’en ce moment les nouveaux articles s’enchaînent. C’est parce que nous avons terminé notre périple dans l’est et que nous voulons nous mettre à jour avant d’attaquer l’ouest… mais ça va être difficile ! :o) Le matin du 5...

• Arequipa (Pérou-Janvier)

01 mars 2013 ( #Pérou )

Arequipa est bien différente des villes péruviennes que nous avons vu jusqu’à présent, plus européenne et très agréable. D’ailleurs, ses habitants estiment que Lima ne devrait pas être la Capitale et se considèrent plus « Aréquipéniens » que « Péruviens...