Myrtle et Carolina beach (Caroline s. et n.-sept.)

Publié le par overtheglobe

On voulait absolument passer à Myrtle beach, car il s'agit d'une destination de vacances populaire pour la classe moyenne américaine. Nous n'avons pas été déçus. Effectivement les parcs d'attraction kitch et fast-foods se suivent sur des miles.

Comme nous sommes toujours le week-end de la fête du travail, les campings sont pris d'assaut. Nous finissons par trouver une emplacement au bord de la plage, qui est très belle. On en a profité pour faire un footing.

 

Même la nuit, il fait encore très chaud. Heureusement là il n'y a pas de moustiques, donc on peut laisser l'entrée de la tente grande ouverte !

 

Le lendemain matin au moment de plier bagage, nos voisins nous mettent en garde, car ils ont trouvé un serpent venimeux, mais heureusement endormi, sous leur tente...

 

Ce soir-là, nous replantons la tente à Carolina Beach dans un parc d'état très grand et boisé. Nous avons fait un feu de camps, danser une bachata et admirer les étoiles. Sooooo romantic !

Malheureusement nous avons très mal dormi, voir pas du tout... la chaleur était insupportable et des petits moucherons nous ont piqués toute la nuit... soooo dramatic !

Comme Manu ne dormait pas, il a eu le temps d'observer les alentours de la tente à la lumière de la pleine lune. Il a même aperçu un renard qui passait par là.

Et pour couronner le tout, la pluie nous a sorti de la tente ! Joyeux anniversaire Manu !

 

Ce soir ce sera motel !!!

 

Mais nous avons rattrapé tout ça en passant une super soirée à Beaufort (un autre). Resto au bord de l'eau avec coin lounge sur le ponton.

 

Nous avons fait la connaissance d'un homme qui nous trouve courageux de faire ce voyage ; lui qui n'est jamais sorti des Etats-Unis, car le monde lui fait peur...

 

Nous avons découvert un site d'airbnb (bed and breakfast sur internet) nommé "wimdu", qui permet de rechercher des logements chez l'habitant dans les grandes villes. Nous avons trouvé une chambre chez une certaine Daphné à Washington pour 69 euros la nuit. Bien qu'on ait vu des photos, on se demande quand même où on va atterrir.

 

 

 

Myrtle beach 

 P1240089

 

 

 

 P1240176

 

 

 

P1240183

 

 

 

 P1240189

 

 

 

 P1240098

 

 

 

 P1240113

 

 

 

 

P1240119

 

 

P1240085

 

 

 

C'est pas parce qu'on est en fauteuil, qu'on ne peut pas profiter de la plage !

 P1240129

 

 

 

 

 

P1240136

 

 

 C'est le genre de panneau qu'on préfèrerait avoir lu avant d'être allé se baigner...

 P1240139

 

 

 Aux States, tout est en drive-in, même les ATM (distributeurs automatiques) et les pharmacies.  Et on se demande pourquoi les américains sont obèses...

 P1240075

 

 

Est-ce qu'on doit chanter l'hymne américain avant de se servir ?

 

 

P1240058

 

 

 

Rassurez-vous, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le magasin, vous pouvez toujours passer une commande spéciale... très spéciale...

 

 

P1240066

 

 

 

 Carolina beach.

 

 P1240200

 

 

 

 

 

 

 P1240225

 

 

 Beaufort pour les 28 ans de Manu ;o)

 P1240282

 

 

 

 P1240266

 

 

The time flies, when you're having... Rhum !

 P1240279

 

 

 

 

Nous vous rappelons que vous trouverez plus de photos dans les albums (en haut à gauche de la page) et que vous pouvez vous inscire à la newsletter pour savoir quand nous publions un nouvel article.

Publié dans Sud-Est des Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Coucou les amoureux!!! c'est génial votre périple on a presque l'impression d'y etre! mais je trouve qu'il manque quelques photos de vous 2 pour voir si vous vous américanisez en volume de<br /> viande??? bizzzzzzz
Répondre
E
Tu crois que je t'ai pas vu avec ton ordi et ton starbucks !! Ca fait du camping sauvage pas très sauvage tout ça !!!!
Répondre
C
Coucou les amis :)<br /> Gros bisous d'Audrey et moi!<br /> C'est court clair concis!!!
Répondre