Sur les routes de Géorgie (août)

Publié le par overtheglobe

Nous sommes arrivés au bout l'Interstate 10 que nous suivions depuis Houston et entamons la remontée de la côte est en suivant l'I-95. En fait, toutes les autoroutes allant d'est en ouest sont des nombres pairs et du nord au sud des nombres impaires... voilà vous allez vous endormir moins bêtes ce soir !

 

Arrêt sympathique sur Saint Simon Island pour le déjeuner au bord de l'eau sous deux gigantesques chênes centenaires, qui forment une véritable cathédrale végétale (c'est dit, Manu est content !).

 

Nous avons ensuite visité Savannah, qui est une jolie petite ville sur la côte avec un vrai downtown (centre-ville) à taille humaine, pleine de squares, d'arbres et de maisons en brique. Voilà la première ville en dehors de New Orleans où nous trouvons enfin un centre-ville comme nous les connaissons en France. Sinon les villes se résument à une succession de zones résidentielles et centres-commerciaux, sans véritable coeur de ville.

 

Manu s'éclate depuis le début du voyage à filmer et photographier les écureuils. Il y en a partout et ils ne sont pas très craintifs.

 

On commence déjà à se lasser des fast-foods et on essaie de cuisiner des légumes... Ici pour manger sur le pouce, on trouve pas de tartes salées ou de plats cuisinés avec des légumes. Il n'y a que du "junk food" à base de burgers, de frites ou de poulet frit ! Mais on ne se laisse pas abattre et on se fait des donuts tartinés de nutella ! Logique !

 

 

 

Arrivée en Georgie, le pays de la pêche...

 

P1230244

 

 

 

 Dans le sud beaucoup d'arbres sont couverts de mousse espagnole, qui servait autrefois à rembourrer les matelas. A la tombée de la nuit, cela donne une allure fantomatique à certains paysages.

 

 P1230274

 

 

 

 

Plus besoin de Big Brothers, les voisins sont là pour ça ! Nous voilà prévenus !

 

P1230286

 

 

 

 

P1230331

 

 

 

 

 P1230338

 

 

 

 

 

 P1230420

 

 

 

On longe les marais tout le long de la côte. 

 

P1230443

 

 

 

 Faut pas oublier son échelle !

 P1230495

 

 

 

 Rue de Savannah.

 P1230531

 

 

 

 P1230523

 

 

 

Publié dans Sud-Est des Etats-Unis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Allez, on étiiiiire les jambes au maâaaximum. Voilà c'est bien ! Ca fait un peu mal mais au bout de 10 touristes on ne ressent plus la douleur. Et demain on travaille les fessiers !!
Répondre
E
skippy on t'a reconnu !!!
Répondre