• Bilan Américain

24 mai 2013 ( #Bilan )

Voici un petit bilan de nos premiers 6 mois de voyage en Amérique. Pays visités : Etats-Unis (25 états traversés), Mexique, Pérou, Chili, Argentine (juste traversée), Brésil. Pays « abandonnés » : Bélize, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Equateur...

• Sydney (New South Wales - mars)

29 juin 2013 ( #Australie )

A Sydney, nous avons de nouveau logé chez l’habitant en passant par le site Airbnb. Nous pensions tenter le « Couchsurfing », qui consiste à loger gratuitement chez quelqu’un mais, finalement, on préfère encore payer ! Au moins on sait ce qui nous attend,...

• Lembongan (Indonésie - avril 2013)

24 septembre 2013 ( #Bali )

Nous voilà sur la petite île de Lembongan au sud-est de Bali. Suite à notre road trip de 5000 km le long de la côte est australienne, nous avions besoin de faire un break comme sur les plages mexicaines après les USA. Et nous avons trouvé notre bonheur...

• De Brisbane aux Whitsunday Islands (Queensland - avril)

08 juillet 2013 ( #Australie )

Nous avons poursuivi notre route vers le nord et nous nous sommes arrêtés à Noosa Heads qui est réputée pour son spot de surf. Nous avons ensuite avalé 1000 km en 2 jours pour rejoindre Airlie beach qui est le port d'embarquement pour les "îles Whitsunday"...

• Ubud (Centre de Bali-Avril)

08 octobre 2013 ( #Bali )

Après notre semaine idyllique sur l'île de Lembongan, nous avons passé deux jours à Ubud, centre culturel et artistique de l'île, loin de la mer, mais entourée de rizières ! Oui oui c'est bien la porte de notre chambre... :-) L'élégance des Balinaises....

• Santiago et Valpo (février-Chili)

10 mai 2013 ( #Chili )

Nous avons passé 10 jours à Santiago du Chili chez Carolina, une copine de Florence. Cela nous a permis de nous poser et de nous reposer avec tout le confort d’un superbe appartement. Caro et son mari Jorge nous ont gâtés ! Ce séjour fut essentiellement...

• De Melbourne à Sydney (Victoria - mars)

24 juin 2013 ( #Australie )

Nous avons traversé Melbourne en coup de vent et nous sommes repartis dans le bon sens cette fois-ci. Mais, là encore, pourquoi prendre le chemin le plus court lorsque l’on peut faire des détours… Nous avons décidés de faire un petit crochet par le Wilson...

• Saquarema et... Rio (le retour) ! (Brésil - février)

15 avril 2013 ( #Brésil )

Etant donné la flambée des prix pendant la période du carnaval, nous avons dû fuir à Saquarema à 100km au nord de Rio sur la côte. Pour un exil forcé... on aurait pu tomber plus mal ! Mais la tentation était trop forte. Du coup nous sommes revenus passer...

• Sud de Bali (Indonésie-avril)

16 août 2013 ( #Bali )

Nous fêtons aujourd'hui l'anniversaire de notre départ et en cadeau on vous offre un nouvel article. Eh oui, même si on est rentré depuis un mois maintenant, on aimerait tout de même partager avec vous la fin de notre voyage en Asie du sud-est. Nous étions...

• Nord du Queensland et Darwin (QL et NT - avril)

14 juillet 2013 ( #Australie )

Après notre séjour sur les îles Whitsunday, nous avons continué notre remontée le long de la côte jusqu'à Cape Tribulation. Puis nous sommes redescendus jusqu'à Cairns où nous avons pris l'avion pour nous rendre à Darwin (la capitale du Northern Territory)....

• Centre de Bali (Balo - mai 2013)

16 février 2014 ( #Bali )

Aaaah le Mont Batur... quel bon souvenir ! Pourtant ça avait très mal commencé ! En effet, une mafia sévit dans le village au pied de ce volcan, où très peu de touristes séjournent... sauf nous bien sûr ! Tentative d'arnaque, d'intimidation, menace et...

• Melbourne (Victoria - mars)

26 mai 2013 ( #Australie )

Nous sommes arrivés à Melbourne après un voyage de plus de 20 heures et... sans nos sacs qui s'étaient perdus quelques part entre Santiago et Sydney ! Nous les avons récupérés 2 jours plus tard mais la compagnie aérienne nous avait déjà envoyé une carte...

• De Toulouse à Houston ( 16 août 2012)

20 août 2012

Le jour du départ tant attendu est enfin arrivé... On en connait une qui partirait bien avec nous... d'ailleurs elle pourrait rentrer dans le sac ! Enfin nous avons réussi à boucler nos sacs ! Finalement c'est pas si grand que ça ! Ready to go ! La ligne...

• Actualité du 3 février 2013

03 février 2013 ( #Actualités )

Nous sommes à Rio sur les traces d'Hubert Bonisseur de La Bath ! O Pão de Azucar. Corcovado.

• Actualité du 11 Février 2013

11 février 2013 ( #Actualités )

Un petit coucou du sambodromo, où nous étions hier soir pour assister au défilé des écoles de samba pendant le carnaval de Rio !

• Actualité du 01 mars 2013

01 mars 2013 ( #Actualités )

Un petit coucou de Melbourne où nous sommes arrivés après 17 heures de vol et 24 heures de jour non-stop. Nous avons eu une grosse frayeur car nos bagages avaient disparu et il a fallu 2 jours à la compagnie aérienne pour les localiser et finalement nous...

• Actualité du 22 juin 2013

22 juin 2013 ( #Actualités )

Un petit coucou depuis l'île de Koh Samui au pays des Bouddhas géants. La Thaïlande est notre dernière étape avant notre retour prévu pour le 18 juillet...

• Actualité du 26 décembre 2012 : Feliz Navidad !

26 décembre 2012 ( #Actualités )

Feliz Navidad a todos desde Cusco en el Peru !!!

• Actualité du 22 avril 2013

22 avril 2013 ( #Actualités )

Un petit coucou de Bali : le pays des offrandes et des scooters... Nous passons quelques jours paisibles au paradis sur l'île de Lembongan. Au programme : visite en scoot, plongée, snorkelling, surf, massages et happy hour !

• Actualité du 17 mai 2013

17 mai 2013 ( #Actualités )

Un petit coucou de Kuala Lumpur où nous sommes depuis 2 jours.

• Actualité du 19 juillet 2013

19 juillet 2013 ( #Actualités )

Un petit coucou de Toulouse où nous sommes bien arrivés hier soir à 23h30. Merci à ceux qui sont venus nous accueillir à l'aéroport c'était une super surprise ! :o) A ceux que nous n'avons pas encore vus, nous disons "A bientôt !"