Tulum (Mex.-Dec.)

Publié le par overtheglobe

Nous arrivons à Tulum après avoir passé une bonne nuit dans le bus. Nous sommes allés directement au « Bistrot », un café-resto français qui fait de bons petits-déjeuners avec baguette, croissants et pains au chocolat. Mmmmmhhhh ! On était tellement bien qu’on n’a pas pu décoller de la journée… on en est reparti 6 heures plus tard rassérénés…

 

Nous avons loué une cabaña en bois ajouré sur la plage, qui est vraiment paradisiaque. Il n’y avait pas de salle de bain privée et de l’électricité seulement de 17h à 23h30. Le lit était suspendu au plafond avec une moustiquaire pour éviter d’être dérangés par les bestioles qui pouvaient entrer et sortir comme elles voulaient. On a eu la visite de cafards mais surtout d’une colonie de fourmis rouges, qui avait adopté notre glacière ! Dans la salle de bain partagée, il n’y avait que de l’eau froide et parfois même plus d’eau du tout… C’est ça quand on veut être au paradis pour 300 pesos !

 

En allant aux ruines maya de Tulum, nous sommes tombés sur des toulousaines qui vendaient des crêpes sur la plage pour financer la fin de leur année de voyage. C’est pas bête, faudra qu’on y pense quand on sera fauché !

 

Manu a fait son baptême de snorkeling (palme, masque, tuba) dans le Grand Cenote, qui fait partie d’un gigantesque réseau de galeries souterraines, remplies d’eau douce et pleines de stalagmites et de stalactites. C’est magnifique, on dirait des cathédrales englouties ! Puis, nous avons passé tout un après-midi à Playa Akumal, où nous avons pu admirer de beaux poissons, des raies et des tortues. Manu ne voulait plus sortir de l’eau !

 

Et le lendemain, retour dans les Cenotes, mais cette fois-ci pour deux plongées en bouteille dans le « Dos Ojos ». C’étaient nos premières plongées ensemble ! :o) Sensations géniales de pouvoir slalomer entre les formations rocheuses, comme si on était en apesanteur : Féérique ! Merci Audrey pour le tuyau !

 

 

 

 Le bistrot frenchy, comme à la maison. 

 P1430687

 

 

 

  Et oui, ici aussi on a droit au bonhomme de neige...

 

 P1430691

 

 

 ... mais finalement on a préféré cette déco là !

 

P1440018

 

 

 

Et cette vue-là !

 

P1430694

 

 

 

 

 

     Notre cabaña...

  P1430732

 

 

 

 ...avec son lit suspendu.

  P1430730

 

 

   La playa de rêve de Tulum.

 

 

P1430705 

 

  P'tit dej' sous le cocotier. 

 

P1430771

 

 

 

 

Les ruines maya au bord de la mer des Caraïbes !

 

 P1430862

 

 

 

 

 

 P1430914

 

 

 

Salud !

Repas les pieds dans le sable...

 

 P1430995

 

 

 

 ... au clair de lune.

 

 P1430743

 

 

 

Et c'est reparti !

 

 P1440051

 

 

 En espérant que ces images vous ont réchauffés !

 

 

Pour voir plus de photos, cliquez sur album photos Tulum.     

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
On continue de suivre votre périple... C'est génial !C'est vraiment excellent. Je vous envie. Ici, il fait froid, Peillon ne dit pas encore clairement à quelle sauce il nous mangera et on va au<br /> turbin tous les matins... forcément,à côté de ça, les deux amoureux qui font un magnifique voyage, ça fait rêver ! Profitez bien. Le blog nous permet un peu de nous évader avec vous. Sympa<br /> vraiment. Mexique... Wahou...
Répondre
E
Ok t'avais raison Flo ... après cuba on a trouvé où passer nos prochaines vacances pour plonger ;)<br /> quel bonheeeeeuuuuur (chanceux ;)
Répondre
E
sympa toute ses photos ça donne envie ;-) à toulouse il neigeait ce week end , alors un peu de chaleur ça pourrait être cool! En regardant les photos je me disais que si un jour nous voulions faire<br /> un petit montage photo rigolo, genre pour un anniv par exemple , ça serait une sacré mine d'or!!!<br /> J'ai fréquenté pas mal les fourmis dans la forêt amazonienne quand nous habitions en Guyane, et c'est toujours elles qui gagnaient ;-(
Répondre