La traversée (Pérou-Chili-Argentine-Janv.)

Publié le par overtheglobe

Notre traversée d'Amérique du Sud nous a menés d'Arequipa au sud du Pérou, à Puerto Iguazu au nord de l'Argentine. Nous avons mis 6 jours avec une pause de 2 jours au Salar de San Pedro de Atacama au Nord du Chili. En effet, il y a 60h de bus à faire et maintes frontières à franchir, ce qui n'est pas une mince affaire !

Avant d'embarquer pour ce long périple, Flo est retournée pour la quatrième fois chez le médecin à cause de son urticaire qui persiste. Ce coup-ci elle a eu droit à une dose de cheval de cortisone en intraveineuse. Cool en plus ça remplace le somnifère !

017

Ici on peut voyager en "cama", c'est la business classe des bus ! C'est plus agréable quand on doit faire un trajet de 19 heures !

020

Du Pérou au Chili, c'est le désert, le désert et le désert...

085

Ici il faut se méfier : quand on commande une soupe de pâtes au poulet... on peut facilement se retrouver avec une soupe de pattes de poulet !

133

Beeeurk... !

140

On n'a pas l'air comme ça, mais on est dans un "collectivo" pour 7 personnes, qui nous conduit à Arica au Chili.

155

Arrivés au Chili, on a chacun retiré 200 000... pesos... chiliens (300 euros).

182

Sur la route de San Pedro de Atacama, réveil à 4h du mat' pour scanner nos bagages, alors que nous changeons seulement de région. Dur dur... Ils sont fous ces Chiliens !

197

Le Salar d'Atacama.

317

La lagune de Cejar où Flo fait la grenouille tellement il y a de sel dans l'eau. Trop facile !

271

La vallée de la Lune.

504

Ici les rayons ultraviolets du soleil sont tellement nocifs qu'il y a un indicateur de niveau de danger sur la place du village.

Passage très pénible de la frontière entre le Chili et l'Argentine : 2h d'attente au poste de contrôle de sortie du Chili + 2h de route dans un "no man's land désertique" + 5h d'attente au poste d'entrée en Argentine... résultat un trajet de 19h au lieu des 11h prévues.

Arrivés à 4h du mat' à Salta, nous avons fini notre nuit dans le hall du terminal de bus...

Petit-déjeunetch dans la station servitch en fatch du terminaou de butch. On en profitch pour rechargetch tous les appareils électroniquch et potachetch le portuguaitch.

Et c'est reparti pour 19h de bus direction Posadas, mais cette fois-ci on a réussi à obtenir les sièges avec vue panoramique !

On a même droit à un "dîner" offert !

Dans le nord de l'Argentine, c'est pampa, pampa et pampa...

Courage, plus que 4h pour enfin arriver à Puerto Iguazu !

Pour voir plus de photos, cliquez sur album photos La traversée.

Publié dans Pérou

E
nous n'avons pas fini d'organiser notre périple, pour l'instant il y a johanesburg ; le cap,port elisabeth et le parc kruger
E
bon les pattes de poulet et l'urticaire je vous les laisse ....par contre la vallée de la lune je prends ça a l'air superbe, pour moi cet étè ce sera l'afrique du sud ..... nous papoterons road<br /> trip à la rentrée florence .... profiter bien d'iguazu et de ses milliers de papillons (enfin au moins du côté brésilien) et bon maté
O
<br /> <br /> C'est super l'Afrique du sud ! Tu vas te régaler ! Vous allez faire le Krüger Park ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
là ça sent l'aventure ! j'adore !! 60h de trajet .... no comment ;)